Quels sont les moyens aujourd'hui de faire connaître votre activité sur internet ? Découvrez quelques conseils marketing digital pour développer rapidement votre business.
Le site internet ou le blog d’entreprise
Pour que votre entreprise se développe et prospère sereinement, créez un site vitrine avec un blog professionnel pour gagner en visibilité sur internet auprès de votre audience et acquérir rapidement une notoriété et du trafic qualifié.
Développez une stratégie inbound marketing, le moyen le plus efficace pour convertir vos visiteurs en clients et accélérer vos ventes.
Appliquez une stratégie de référencement naturel (SEO) : définir vos mots clés stratégiques en y associant une stratégie de contenus pertinents pour vos cibles.
Transformez votre trafic en prospects, à l’aide de boutons d'appel à l'action (Call-to-action - CTA) qui mèneront vos leads vers des landing pages avec formulaire. Voici quelques actions simples à mettre en place : inscription à une newsletter, animation de jeux concours, téléchargement de ressources (livres blancs, documentations…).
Votre objectif sera de mettre en confiance vos prospects et de les accompagner par le biais d’actions de communication personnalisées (email, SMS, flyers) à convertir.
Les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux sont des leviers puissants pour générer des leads qualifiés.
Développez votre présence uniquement là où se trouve votre audience. Créez des communautés et relayez vos contenus en créant des posts sur vos pages entreprises.
Promouvoir également vos produits ou services auprès d’une audience plus large en créant des campagnes publicitaires.
Sponsorisez les contenus qui montrent le plus d’engagement auprès de votre audience. Vous allez ainsi attirer beaucoup plus de trafic vers votre site internet ou votre blog d'entreprise.
Pour que votre stratégie des réseaux sociaux soit efficace, vous devez la coordonner à votre stratégie inbound marketing.
Les marketplaces et plateformes collaboratives
Les places de marchés sont de véritable levier de création ou d’optimisation de chiffre d’affaires. Quel intérêt pour votre activité de proposer vos produits ou services sur ce type de plateforme ?
C’est très simple, il vous suffit de proposer votre catalogue de produits et la place de marché se charge à votre place de l’acquisition de trafic et la gestion des transactions.
En outre, le processus d’achat se fait comme suit :
Vous intégrez vos produits sur la plateforme (Amazon, eBay…)
Les internautes achètent vos produits
L’administrateur de la plateforme vous distribue l’argent en retirant une commission par vente.
L’intérêt pour vous est de bénéficier d’une puissance de trafic de la place de marché : visibilité très rapide et toucher une audience très large.
Les annuaires géographiques
Les plus importants sont Les Pages Jaunes ou Google Business Profile.
Incontournables pour développer votre visibilité localement. Les recherches géolocalisées sont fortement encrées aujourd'hui dans les habitudes des internautes, notamment dans les secteurs de l’hôtellerie, la restauration, le commerce de détail…
Les internautes veulent trouver à proximité de chez eux, des produits et services, des bons plans et n’hésitent pas à consulter également les avis clients avant d’effectuer leurs propres achats en ligne.
Les relations presse et médias 360°
Boostez la visibilité et donc la notoriété de votre marque en recherchant des journalistes, des influenceurs et des blogueurs avec des communautés engagées de votre secteur d’activité.
Recherchez des partenariats médias autour d’événements liés à l’actualité du client.
Lancer une campagne de relation presse peut sensiblement avoir des effets positifs sur votre site internet et son référencement.
Développez la visibilité de votre entreprise avec l’agence marketing digital GIAMBRA Consulting. Bénéficiez de l'expertise d'un consultant marketing digital qui vous permettra d’accroître rapidement votre notoriété et de développer votre chiffre d’affaires.
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