Augmenter le trafic en magasin est un axe prioritaire pour tout commerçant afin d'améliorer son chiffre d’affaires. Découvrez quelques conseils pour booster votre trafic grâce au marketing digital.
Créer et animer un site web
Faites appel à une agence web pour créer un site internet attractif. Animez votre site en publiant régulièrement des actualités, des offres promotionnelles sur vos produits et relayez des événements. Rédigez différents contenus dans un blog sous forme de vidéos, jeu concours par exemple.
Programmer des publicités géolocalisées
Faîtes de la publicité géolocalisée. Réalisez vos campagnes de publicités en choisissant vos critères de ciblage : intérêts, comportements, démographiques et géographiques.
Rédigez des messages publicitaires impactants et visibles par toutes les personnes qui se trouvent dans votre zone de chalandise.
La publicité géolocalisée est un outil puissant de Drive-to-Store pour générer du trafic en point de vente.
Optimiser son référencement local SEO
Créez votre fiche Google Business Profile. Votre enseigne doit être visible dans les résultats des moteurs de recherche et sur Google Maps. Publiez souvent des posts : actualités, nouveautés, événements et offres promotionnelles sur vos produits. Encouragez les avis d’internautes.
Prenez en compte la composante géographique dans votre SEO on-page. Définissez et utilisez des mots clés dans les titres de vos pages web (h1, h2…) en utilisant la localisation de votre magasin (mots clés + ville).
Optimisez les titres et les méta-descriptions des pages de votre site internet, en indiquant dans les balises l’emplacement de votre magasin.
Référencez votre magasin dans les annuaires locaux.
Mettre en place des campagnes e-mailing
Récoltez les coordonnées des personnes intéressées par vos produits soit en magasin avec des bornes interactives ou sur votre site internet à l’aide de formulaires (inscription à une newsletter, formulaire de contact…).
Par le biais d’un outil d’envois e-mailing, programmez des campagnes pour :
Annoncer l’arrivée de nouveaux produits,
Envoyer des coupons de réductions
Inviter vos clients VIP à des événements en magasin
Publier sur les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux sont une opportunité pour générer plus de trafic dans votre magasin et développer votre image de marque. Vous devez être sur les bons réseaux sociaux pour développer votre présence.
Constituez une communauté et offrez des privilèges à vos fans et abonnés à venir se rendre en magasin.
Organisez des jeux concours sur les réseaux sociaux pour engager votre audience.
Mettez à contribution vos clients pour développer votre notoriété.
Incitez-les à publier des avis ou à partager vos produits sur les réseaux sociaux ou sur votre site web.
Conclusion :
Que vous disposiez d'un ou plusieurs magasins ou que vous travailliez dans un point de vente, il est indispensable de mettre en place des actions de communication pour générer plus de trafic. Ainsi, vous augmenterez vos ventes en magasins physiques grâce au digital.
Sachez que vous pouvez utiliser également d’autres canaux de communication digitale pour augmenter le nombre de visites en magasin.
Pour en savoir plus, prenez contact avec l'un de nos consultants spécialisés en marketing digital de l'agence GIAMBRA Consulting pour mettre en place un plan d’actions.
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