Comment augmenter le trafic sur son site internet ? Quelle stratégie marketing digitale et quels leviers privilégiés ? 5 techniques marketing pour générer du trafic qualifié sur votre site web.
Les réseaux sociaux
Mettre en place une stratégie des réseaux sociaux permet de générer du trafic qualifié sur son site web. Comment ? En faisant vivre à votre audience une expérience à travers vos contenus.
Diffusez périodiquement des contenus de qualité sur vos pages entreprises. Prenez la parole aussi souvent que possible pour annoncer l’arrivée d’un nouveau produit, d’un événement à venir. Mentionnez aussi les nouveaux partenariats mis en place.
Réalisez des sondages pour faire interagir votre public cible. Repérer les ambassadeurs qui vous suivent, commentent et partagent régulièrement vos contenus.
Fidélisez vos clients. Créez de l'engagement !
Sponsorisez également vos contenus sous différentes formes (vidéo, articles, livres blancs) peut également vous permettre de diffuser plus largement auprès de vos publics cibles.
Menez des campagnes de publicité pour toucher vos personas sur les réseaux sociaux à travers les plateformes : Facebook Ads, YouTube Ads, LinkedIn Ads, Twitter Ads, Instagram Ads…
La publicité sur les moteurs de recherche
Vous n’apparaissez pas en première page de Google ou de Bing et vous souhaitez générer rapidement du trafic et à très court terme pour promouvoir vos services, un nouveau catalogue de produits ou un événement.
Réalisez des campagnes de publicités sur les plateformes Google Ads ou Microsoft Ads pour apparaître en première page et développer beaucoup plus vite votre trafic comparativement aux leviers gratuits qui seront plus longs à donner des résultats.
Créez des annonces publicitaires sur les moteurs de recherche avec un budget marketing suffisant pour générer des visites sur vos pages ou landing pages. Créez des formulaires pour collecter des données qualifiées de vos leads (coordonnées, centres d’intérêts).
Analysez les indicateurs (nombre de visites, taux de rebond, temps passé sur vos pages, taux de conversion) pour ajuster les enchères et votre budget.
Les relations presse 2.0 - les relations blogueurs et influenceurs
Les relations presse sont un moyen de développer rapidement votre notoriété.
Identifiez les différents médias et diffuser des actualités qui vont intéresser les journalistes. Vous pouvez produire des études ou proposer une prise de parole sur un sujet d’actualité.
Entrez en contact avec des blogueurs qui partagent les mêmes intérêts que vous et qui diffusent des contenus complémentaires des vôtres. Intégrez des contenus et soyez cité sur leurs blogs avec des liens renvoyant vers votre site.
Nouez des relations avec les influenceurs : échange de visibilité, offrir des services ou des cadeaux à leur communauté par exemple. Parlez d’une actualité forte qui intéressera un influenceur afin qu’il puisse s’exprimer sur votre service, votre produit ou un événement…
Analysez les retombées et créez des alertes pour identifier qui parlent de votre marque.
L’email marketing
Comment générer du trafic qualifié sur son site web avec le canal emailing ?
Collectez les données des visiteurs sur votre site internet.
Mettre en place des formulaires sur les pages de votre site internet pour récupérer l’adresse email des visiteurs. Proposez à vos lecteurs l’abonnement à une newsletter.
Structurez vos données stockées.
Créer une segmentation par centres d’intérêts avec la création de vos personas et une analyse détaillée des données comportementales.
Mettre en place des actions de communication ciblées par email auprès de votre public cible.
Définir une stratégie de leads nurturing. Créez des scénarios d'emails avec un outil de marketing automation pour communiquer efficacement. Travaillez la rédaction des messages en fonction des parcours clients et de la maturité des prospects.
Envisagez la location ou l'achat de bases de données prospects auprès de fournisseurs de données, si vous avez un budget marketing. Cependant, attention à la législation française sur l’utilisation des données personnelles.
Les programmes d’affiliation
L’affiliation permet de créer un réseau de revendeurs et de partenaires influents qui pourront promouvoir vos produits ou services en fonction de leur compétence et d’en tirer un revenu. Ces programmes d’affiliation sont rémunérés en redistribuant les commissions à qui de droit à chaque fois qu’une vente est réalisée.
En général, ces programmes sont efficaces et suffisamment rentables en termes de trafic et de ventes seulement si le processus de vente sur votre site Internet est optimisé pour la conversion. Pour cela, il faudra créer des objectifs de conversion et les suivre sur Google Analytics.
En conclusion :
En fonction de la stratégie marketing digitale que vous aurez défini, travaillez en mode test and learn. Si vous utilisez différentes sources de trafic payantes, répartissez votre budget marketing et définissez vos indicateurs KPI pour chaque levier. Ajustez votre budget en fonction de la performance et de la rentabilité de chaque canal. Ainsi, vous optimiserez la rentabilité de vos actions pour une stratégie marketing digitale plus efficace.
Besoin de conseils marketing digital pour générer plus de trafic sur votre site web et mettre en place une stratégie marketing digitale efficace ?
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