Comment configurer et personnaliser votre boutique Facebook pour promouvoir tous vos produits. Quels conseils marketing pour vendre rapidement les produits de votre catalogue ? Quels sont les avantages à créer sa boutique en ligne sur Facebook ? Découvrez les étapes et nos conseils marketing dans cet article.
Étapes pour créer et configurer ma boutique en ligne Facebook
Au préalable, vous devez avoir un compte Facebook puis créer une page Facebook entreprise.
Une fois votre page créée, il vous suffit de cliquer sur l’onglet « Boutique » dans la partie haute de votre page et cliquez sur le bouton « Accéder au gestionnaire des ventes ».
Commencer la création de votre boutique en suivant toutes ces instructions :
Choisir le moyen de paiement : les internautes pourront être redirigés sur votre site internet pour payer directement ou discuter avec vous via la messagerie Facebook,
Choisir le canal de vente : associer votre boutique à votre entreprise,
Associer un nouveau compte professionnel : votre compte vous permettra de gérer les canaux de vente de votre boutique. Il vous donnera accès au gestionnaire des ventes, où vous pourrez personnaliser votre boutique, gérer votre inventaire et consulter vos statistiques commerciales.
Configurer la devise pour intégrer ensuite vos prix
Décrivez ce que vous allez vendre dans votre boutique : insérer un texte de présentation sur le type de produit que vous souhaitez vendre sur Facebook pour faciliter la navigation des visiteurs.
Ajouter vos produits dans votre boutique : photos, prix, noms et descriptions des produits. Ajouter un nombre illimité de produits. Vous pouvez partager ces produits sur votre page, les rendre visibles ou non.
Ajouter des collections afin d’organiser vos produits et gérez vos stocks : donnez un nom à votre collection et attribuez au minimum deux produits.
Configurer le bouton d’appel à action sur votre page qui est situé juste en dessous de la photo de couverture pour qu’il renvoie directement sur votre boutique (choisir "faire des achats chez vous ou faire un don" et cliquez sur "acheter")
Avez-vous déjà créé une boutique en ligne Facebook ?
Si oui, quelles sont les performances obtenues de la stratégie e-commerce sur Facebook pour votre activité ? Quels conseils donneriez-vous aux autres pour réussir à développer ses ventes via ce canal de communication ? Laissez un commentaire en bas de page.
Le cas échéant, demandez-nous un devis pour créer votre boutique en ligne sur Facebook et mettre en place une stratégie de communication sur ce réseau social.
Conseils marketing pour créer et lancer sa boutique en ligne Facebook
Communiquez le fait que vous venez de créer votre boutique en ligne sur Facebook.
Faites la promotion de certains produits pour annoncer cet événement.
Mettez en avant l'une de vos nouvelles collections par exemple.
Créez régulièrement des publications sur les produits que vous proposez
Gagnez la confiance de vos internautes en répondant rapidement à leurs questions.
Encouragez vos clients à laisser des notes (avis) ou des commentaires sur vos produits.
Principaux avantages à créer ma boutique en ligne sur Facebook
La création d'une boutique Facebook représente de nombreux avantages, notamment pour le développement de ses ventes en ligne.
Proposer une boutique e-commerce en plus de son site internet
Toucher une audience très large sur Facebook
Être facilement accessible sur mobile
Communiquer directement et régulièrement avec ses clients via sa page entreprise
Créer un catalogue de produits illimités
Organiser ses produits en créant des collections
Analyser régulièrement les statistiques de ses ventes et le nombre de visites pour optimiser ses collections et ainsi mettre en avant ses meilleurs produits.
Autre conseil :
Faire apparaître également ses produits sur Facebook Marketplace pour attirer plus de clients potentiels.
Conclusion
Une entreprise peut considérablement développer ses ventes en configurant une boutique en ligne Facebook et en suivant nos conseils marketing pour gérer et animer sa page professionnelle. Les avantages sont nombreux pour toucher une communauté plus importante avec une solution adaptée sur mobile sans nécessairement avoir votre propre site internet.
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