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Photo du rédacteurMagali GIAMBRA JUMA TRINIDAD

Générer plus de leads avec une stratégie inbound marketing

Dernière mise à jour : 25 sept. 2023

Vos techniques traditionnelles de prospection ne sont plus efficaces et rentables ? Créez une stratégie de contenus, content marketing, qui illustre votre savoir-faire et qui répond aux problématiques de votre public cible. Voici quelques techniques pour générer et convertir plus de leads avec une stratégie inbound marketing ?

Générer plus de leads avec une stratégie inbound marketing


Créer son blog professionnel avec des contenus engageants


À l’aide d’un CMS, créez un blog pour votre entreprise et développez une stratégie de contenus.

Créez une ligne éditoriale avec des sujets pertinents dans votre secteur d’activité. Fixez-vous des objectifs clairs. Produire des contenus de qualité pensés pour vos cibles. Ces contenus doivent être rédigés en y intégrant vos mots clés stratégiques. Commencez à mettre en place une stratégie SEO afin d'être référencé en 1ʳᵉ page des moteurs de recherche.


Si vous n’avez pas de ressources en interne, faites appel à un freelance spécialisé en référencement naturel ou bien à une agence digitale pour produire vos contenus et développer votre stratégie inbound marketing pour générer plus de leads.



Relayer ses contenus sur les réseaux sociaux


Créer un calendrier éditorial

Publiez régulièrement des contenus pour animer vos pages sur les réseaux sociaux et votre blog professionnel.


Diversifiez vos types de contenus :

  • quizz en ligne,

  • démonstration de produits,

  • téléchargement de guide,

  • sondage,

  • inscription à des événements gratuits…

Sponsorisez vos contenus sur les médias

Touchez un public plus large en sponsorisant vos publications sur les réseaux sociaux. Créez votre audience personnalisée.



Marketing Automation : adopter une stratégie email marketing


Une fois que vous avez converti vos visiteurs en prospects à l’aide de vos pages d'atterrissage avec un formulaire, collectez les données dans une solution de marketing automation. Créez une segmentation à partir de données démographiques et comportementales collectées.


Mettre en place une stratégie de lead nurturing à l’aide d’un outil de marketing automation. Créez et envoyez des messages personnalisés à vos prospects pour engager une conversation avec eux. À chaque étape du tunnel de conversion, mettre en place des campagnes emails automatiques pour vous permettre de convertir vos prospects en clients.



Travailler vos pages de destination sur votre site


Vos pages d'atterrissage doivent être simples et claires en incluant des boutons visibles (call to action) pour inciter vos visiteurs à convertir. Cette approche va offrir une expérience client personnalisée et va contribuer à une augmentation de l'engagement sur votre site internet.



L’inbound marketing est adapté aux entreprises qui souhaitent développer leur présence en ligne.

Au quotidien, l’utilisation d’une stratégie inbound marketing donne de nombreuses possibilités d’accroître votre activité. Elle va vous permettre d’accompagner chaque lead tout au long de son parcours, et ce, jusqu'à l’acte d’achat.


Vous allez forcément augmenter vos conversions. Que ce soit la collecte de leads chauds, le nombre de ventes en ligne, votre chiffre d'affaires. Avec une stratégie inbound marketing, vous allez diminuer les coûts d’acquisition clients.


Vous voulez mettre en place ces techniques d’inbound marketing pour votre entreprise, faites appel à un consultant marketing digital pour vous aider dans votre démarche. L'agence GIAMBRA Consulting vous accompagne dans tous vos projets web et vous donne des conseils en marketing digital : stratégie inbound marketing, stratégie des réseaux sociaux, génération de leads et acquisition clients, marketing automation, création de sites vitrine ou e-commerce optimisés en référencement naturel.


Pour en savoir plus et obtenir un devis :


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