Vous venez de créer votre entreprise et vous souhaitez obtenir une visibilité immédiate et vendre rapidement vos produits. La publicité sur Google est un des canaux marketing à intégrer dans votre stratégie digitale. Découvrez quels sont les avantages à créer une campagne de publicité sur Google Ads.
Voici nos conseils et les avantages pour votre entreprise à créer des campagnes publicitaires sur Google Ads :
Définir une stratégie de référencement payant pour gagner en visibilité
Être bien référencé de façon naturel sur Google prend du temps et le positionnement sur certains mots clés peut s’avérer un peu fastidieux dans un environnement très concurrentiel et selon votre activité.
La publicité sur Google Ads est donc un excellent levier marketing pour accroître le trafic de votre site internet et augmenter la visibilité de votre marque.
Afin d’obtenir des résultats instantanés, vous devez au préalable réaliser une feuille de route stratégique avec des objectifs et définir vos plans de campagnes.
Comment construire une feuille de route stratégique ?
Vous devez définir en priorité vos objectifs pour votre campagne de publicité sur Google Ads.
Souhaitez-vous obtenir plus de visites sur votre site internet ?
Souhaitez-vous augmenter les ventes en ligne de vos produits et services ?
Souhaitez-vous développer la visibilité et la notoriété de votre marque auprès de votre public cible ?
Comment définir vos plans de campagnes avant de démarrer sur la plateforme Google Ads ?
Définir votre plan marketing
Analysez votre public cible. Quelles sont les intentions de recherche et les requêtes les plus fréquemment recherchées sur le moteur de recherche Google.
Définir vos personas pour affiner vos campagnes publicitaires et répondre aux besoins des internautes.
Définir votre plan sémantique basé sur vos mots clés
Vous avez la possibilité de choisir vos mots clés. Ils doivent être pertinents pour votre activité et pour les internautes lors de la recherche sur Google. Dès qu’un internaute fera une recherche sur l’un de vos mots clés, il déclenchera l’affichage de votre annonce si votre enchère est suffisante.
Définir votre plan budgétaire pour avoir un modèle économique
Quel coût moyen êtes-vous prêt à investir par campagne pour recruter de nouveaux clients ?
Mettre en place un plan de conversion pour mesurer la transformation sur votre site web (ventes directes / formulaires remplis par les visiteurs / appels téléphoniques).
Cibler son public cible
Avec la plateforme Google Ads, vous sélectionnez facilement vos critères pour être le plus précis possible dans votre ciblage : l’emplacement (zone géographique), le langage, le type d’appareil, les données démographiques (âge), calendrier de diffusion de vos annonces…
Vous ciblez également les internautes par rapport à leur comportement. L’internaute va sur votre site internet puis en ressort. Il recevra ensuite des annonces publicitaires liées aux produits consultés sur votre site. C'est ce qu'on appelle le remarketing.
Vous touchez donc des personnes ayant visité votre site internet ou une application mobile. Vous allez créer des publicités aux visuels attractifs que vous diffuserez sur les réseaux partenaires de Google.
Mesurer la rentabilité de votre campagne de publicité sur Google Ads
De nombreux indicateurs permettent de mesurer votre campagne publicitaire : le coût par clic moyen (CPC), le niveau de qualité de vos mots clés (quality score), le taux de conversion, le coût par acquisition (CPA), la fréquence de diffusion de vos annonces.
Vérifiez la rentabilité de vos mots clés et de vos annonces à l’aide d’outils analytiques proposés sur la plateforme. Puis ajustez vos enchères en fonction des résultats pour augmenter la performance de vos campagnes.
Conclusion :
Créer une campagne de publicité sur la plateforme Google Ads est l’une des techniques de référencement payant les plus efficaces pour obtenir des ventes et pour augmenter sa notoriété rapidement. Vous devriez reconsidérer votre stratégie digitale si vous n’avez pas encore testé ce levier marketing pour atteindre vos cibles.
Si vous avez besoin d’un accompagnement professionnel pour mettre en œuvre votre stratégie de référencement payant.
Comments